Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epinay Triathlon
Archives
11 novembre 2008

Coach to New Zealand

Salut tout le monde,

Je suis bien arrive apres 36 heures de voyage. Par contre pas ma valise...
De Paris a Londres, puis Bangkok et Sydney, pour finir a Christchurch, j ai visite pas mal d aeroport, mais apres nombre de demarches par telephone, mon sac a fait un vol supplementaire jusqu a Bleinheim afin de me retrouver dans le fief de Dy et Julien (lieu de leurs 7 premiers mois de vie ici).

En effet, ne pouvant attendre pres de l aeroport il  a fallu avise. Nous sommes partis des mon aterrissage vers Kaikoura ou une surprise m attendait...
... Ce matin, debout a 6h30, nous allons vers la plage, un car nous emmene, on monte dans un bateau, 25 minutes de mer et la PLOUF. 
PLOUF au milieu de 400 dauphins, ils sont partout, nagent par dizaine sous moi pendant que deux ou trois lancent des saltos arrieres vrilles au dessus, c est magique, ils son impressionnant d inteligence.
Que dire, sinon Merci a Dy et Jules pour cette entree en matiere.

http://picasaweb.google.com/jules.peignot/KaikouraDauphins#

SALUT,

Je suis de retour apres trois jours d aventures a longer les cotes de la baie de Tasman en kayak de mer et en finissant par de la rando dans la JUNGLE.

C etait dingue, pagayer pendant des heures, s arreter dans des criques sur des plages vierges pour casser la croute (d ailleurs pas grand chose a se mettre sous la dent parfois...). Toujours la meme histoire, je pagaye, et hop un banc de dauphins qui sort juste a cote de moi, j ai bien failli parfois tomber a la flotte. Le second jour je pose le kayak sur une plage de reve pour manger, et au loin je vois une otarie en pleine degustation. Je quitte mon bardas et pars a la nage au large pour la retrouver. J arrive tout pres d elle, elles se moaue de moi, elle a un calmar enorme dans la bouche et le fouette de gauche a droite pour le dechirer et pouvoir le manger en quelques bouchees.

Au bout des trois jours, je me suis envoye quasiment une plaque de chocolat noir. Les habitudes qui resurgissent.

Hier soir nous avons quitte le cote sauvage pour retourner a la civilisation (toilette comprise...) et dans un magasin je prends un journal. En premiere page la photo d un requin de 4m et 400kg qui vient d etre retrouve echoue sur la plage. Je commence a reflechir a mon reel plaisir d aller nager avec les dauphins et les otaries en pleine mer, surtout lorsque je glisse dans ma combi de Tri Aquaman. Il parait que les requins nous prennent pour des otaries, en combinaison.

J essaierai de donner d autres news des que possible.

De votre cote j espere que l entrainement hivernal se passe bien et que les conditions sont correctes. Pour ma part, depuis mon arrivee, un seul footing de 45 minutes, plus un peu de natation.

http://picasaweb.google.com/jules.peignot/AbelTasman3JoursDansLeParc#

17.11.2008

On se balade depuis trois jours a travers l ile du Sud pour aller sur de nouveaux spots et a la rencontre de nouveaux habitants. Ce soir, c est observation des pingouins a oeil jaune, et des pingouins bleus qui rentrent du boulot (la peche...) par dizaine.

Ce matin petit break SURF sur une plage de Christchurch.

Nous descendons toujours plus demain et apres demain car il fait mauvais sur la West Coast, speciale dedicace aux jeunes d Epinay. Puis nous remontrons par le centre vers les montagnes, Mont Cook, lacs, etc. Peut-etre sauteri-je en parachute au dessus de cette grande ile (5000m) pour garder encore une plus belle image de ce pays avant de partir...

A bientot.

 

Publicité
Commentaires
M
c magnifique ! continue ramène nous plein de photos !!
J
Bien arrivé à la piscine d'Epinay après 5 minutes de vélo, mon sac sur le dos ...<br /> <br /> ensuite 10 mètres de vestiaire et la PLOUF.<br /> PLOUF au milieu de 30 nageurs, ils sont partout, en brasses, en pap, en crawl, par contre ils sont pas super super intelligent (ce sont des sportif koi).<br /> <br /> Que dire sinon que malgré ce jour férié, ça reste une semaine comme les autres.
Publicité