Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epinay Triathlon
Archives
29 mars 2010

28/03/10 - Duathlon de Meaux

Une journée qui s'annonçait longue et pluvieuse. Elle n'aura effectivement pas été courte 8h00-16h00 sur le site, mais la pluis ne sera intervenue pour essayer de gâcher la fête qu'une dizaine de minute. Cela aura été suffisant pour envoyer au tapis les leaders...

P1080638


Le matin se sont nos jeunes pousses qui ont ouvert les festivités. Au programme des courses très rapides et à la clé de chacune d'elles des podiums. Qui a eu la chance d'y monter? Marion (Encore!!!?, ça devient une habitude ces derniers mois), Loanne (qui imite papa et maman désormais), Yanniss (et dire qu'il ne voulait pas la faire cette compétition), Marine (sans grandes difficultés), Axelle et Sabrina A. (de bien belle manière).

P1080727

Les résultats complets:

 

Poussins: Marion 2ème,Loanne, 3ème, Chloé 4ème, Yanniss 2ème, Benjamin 1(ème (a chuté à vélo)
Pupilles: Marine 1ère, Alvine 5ème
Benjamins: Axelle 1ère, Sabrina A. 3ème, Krilan 4ème, Thibault 5ème
Minimes: Amor 4ème, Thomas 10ème


Laurie et Nourredine ont également couru respectivement en Junior et Cadet sans classement à la clé. C'était une bonne séance de rythme...


L'après-midi, c'était la course des "grands" sur distance sprint: 5 km / 23 km / 2.5 km. Certains participaient pour le plaisir, d'autres pour classer le club au Championnat régional, d'autres pour connaître leur état de forme en cé début de période compétitive, et d'autres encore pour prendre une place en Elite au Championnat de France de Duathlon.
Pour Nathalie et Mélanie, c'était une première. Pour l'une première course sous les couleurs d'Epinay, pour l'autre première fois sur ce format (eh oui, toute jeune cadette). Mention bien pour les deux qui permettent avec Brigitte de positionner le club en 4ème position sur cette épreuve, et en tête du Championnat régional après deux manches (St Michel et meaux). Merci les filles!
Chez les gars, idem, tout le monde termine et sans difficultés malgré la petite pluie et le fort vent et le froid sur le palteau.

P1080732

Nous sommes en attente pour l'éventuelle qualif de Julien en Elite. Côté club nous finissons 8ème chez les hommes, classement établi sur les arrivées de Julien 13ème, Jérémy 37ème et Harry (94ème), c'est une première pour lui aussi de classer notre équipe en l'absence de Kévin C., Jérôme et moi-même (resté sur le bord de la route tout le long de la course.

Les résultats:

Julien 13ème en 1h03'35 , Jérémy 37ème en 1h06'23, Harry 94ème en 1h10'53 (et 2ème Junior), Antoine 99ème en 1h11'17 (et 3ème Junior), Patrick 138ème en 1h14'06 (et 35ème Vétéran), Alain 156ème en 1h14'54 (et 46ème Vétéran), Guénaël 183ème en 1h16'34, Brigitte 191ème en 1h17'04 (et 3ème Vétérane), Pierre-Michel 200ème en 1h17'58 (et 63ème Vétéran), Kévin N. 226ème en 1h20'06, Nathalie 231ème en 1h20'26 (et 5ème Vétérane), et enfin Mélanie en 1h28'17 et 1ère Cadette.


 

Publicité
Commentaires
P
Si je ne fais pas une chute de vélo au mois d'Avril, ma préparation s'annonce meilleure que l'année passée.<br /> A voir les temps réalisés par les autres membres du club, il semble que les conditions étaient moins favorables cette année que l'an dernier. Or j'ai amélioré mon temps de plus de 2 min, grâce à une bonne CAP notamment.<br /> Alors comme je travaille plus particulièrement le vélo désormais, j'ai encore une bonne marge de progression.<br /> Je vais cependant devoir modifier mon alimentation, car les crampes qui m'ont retardé à la 2ème transition, y avait longtemps que ça m'était pas arrivé.<br /> <br /> Je retiendrai donc de cette journée la 1ère place d'Axelle, 2ème au scratch féminine derrière une minime et la belle mobilisation des sociétaires du club, femmes et hommes, et ça fait chaud au coeur.<br /> Rendez-vous à Chessy !
G
J'ai pris bcp de plaisir sur la course. Je vois aussi des choses à améliorer et ça donne envie de recommencer ! <br /> <br /> -Pas assez échauffé au départ, j'ai pas réussi à partir vite.<br /> <br /> -T1 super longue.<br /> <br /> -Pas évident en vélo pour moi de trouver mon allure de course.<br /> Mais je termine pas si mal finalement, m^me pas courbaturé aujourd'hui.<br /> <br /> D'un point de vue plus général, j'ai trouvé l'épreuve bien organisé et c'est toujours cool quand de nombreuses personnes du club sont sur une course... Bien aimé aussi les conseils du coach pendant l'épreuve et les encouragements des filles :)<br /> <br /> Bref, j'ai passé un bon après-midi.
Publicité