Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epinay Triathlon
Archives
15 février 2010

Des médailles Olympiques, mais pas que...

Vous connaissez mon amour de la montagne et des sports d'hiver. Je passe de grandes soirées devant les Jeux depuis quelques jours et hier j'ai été servi lors des événements à Vancouver. Cependant, une grande satisfaction aussi, et moins loin. Une médaille d'or également à Sartrouville de Marion, poussine au club, qui remporte sa catégorie de bien belle manière hier lors du duathlon de la ville des Yvelines. La régularité aux entraînements et l'envie de bien faire ont payé pour cette petite pousse. Bravo Marion.

P1070986

Ils étaient 18 jeunes à faire le déplacement dans le 78 pour des courses bien différentes, de la neige bien dure et froide pour les juniors et cadets, une neige plus molle pour les minimes, et de la boue pour les autres catégories! Et oui, le soleil étant fort présent, forcément les conditions ont changé. Cette manche comptait pour le Championnat Régional 2, d'où l'importance d'y participer pour tenter de conserver la tête du classement. Marion n'a pas été la seule sur le podium, puisque chacune dans leur catégorie, Sabrina A., Valentine, Amira ont eu la chance d'y faire un saut. Félicitations à tous nos poussins: Fares, Yann, Benjamin et Mattéo qui ont réalisé de très belles courses.

Résultats:

Poussins - Marion 1ère, Fares 7ème, Yann 12ème, Benjamin 17ème, Mattéo 23ème

Pupilles - Léa 12ème, Dacine 21ème

Benjamins - Sabrina A. 3ème, Axelle 4ème

Minimes - Mandy 4ème, Simon 6ème, Amor 24ème, Thomas 35ème

Cadets - Valentine 2ème, Nourredine 6ème, Pierre 21ème

Juniors - Amira 2ème, Harry 6ème


La veille un certain nombre de nos triathlètes a participé au Meeting Anne PINON, compétition de natation en équipe réservée aux triathlètes, à Issy-les-Moulineaux. L'équipe, "mixte", s'est bien comportée et amusée a terminé 12ème sur 26 (avec une pénalité justifiée ou non qui nous a fait perdre deux places au général)... Laurie, Simon, Nourredine, Harry, Ugo, Jérémy, Johann et Pierre-Michel ont du se battre sur les épreuves suivantes: 400NL, 3x200NL, 4x50 Brasse, 8x50 4N et 10x100NL.

IMG_3466

Les temps:

400 NL par Harry: 4'59"88

3x200 NL par Ugo, Yo et Jé: 2'24", 2'29", 2'35" : 7'28"

4x50 BR par Laurie, Simon, Nourredine et PM: 44'73", 45'94", 45'27", 48'91" : 3'04"85

8x50 4N par l'équipe complète: 4'54"96

10x100 NL par l'équipe complète: 9'37"18 (avec Harry qui confirme en 59", Laurie 1'19", Simon 1'15", Jé 1'10", PM 1'24", Yo 1'05", Nourredine 1'22" et Ugo 1'00")

Compétition bien sympa, je remercie la team pour ce très bon moment.

 

Pendant ce temps Julien s'alignait sur un 10 bornes afin d'avoir une référence en ce début de saison. Belle perf. pour lui puisqu'il signe un temps de 33'58" pour cette première tentative.

Le lendemain il était à Saint-Michel sur Orge avec beaucoup d'autres Spinoliens pour la 1ère manche du Championnat régional de Duathlon 2010 (3km course / 15km VTT / 3km course). Malgré certains forfaits dans l'équipe, ils ont été 12 à porter nos couleurs sur cette épreuve. Nous noterons particulièrement la toute première participation de Zohra sur ce type de compétition, toutes nos félicitations et tous nos remerciements lui sont transmis; Et la troisième place de Julien au général.

Résultats:

Chez les féminines: Sophie 3ème en 1h13'56", Zohra 8ème en  1h22'06" et Alicia 10ème en 1h23'36".

Chez les hommes:

Julien 3ème en 53'57"

Jérémy 11ème en 56'28"

Patrick 21ème en 59'11"

Bertrand B. 27ème en 1h00'49"

Cédric C. 55ème en 1h05'42"

Marc 65ème en 1h07'49"

Guénaël 70ème en 1h09'46"

Pierre-Michel 87ème en 1h22'05"

Bertrand P. 92ème en 1h25'08"

D'après les calculs officieux, le club doit s'être classé 4ème de l'épreuve au Championnat (résultats retenus sur le classement de Julien, Jérémy et Patrick).

Enfin et pour clôturer ce long article, je remecie Jean-Luc, Arnaud et Bertrand B. pour avoir participer à la formation arbitrage samedi (toute la journée) à Gentilly. Ils permettent d'une part de s'imprégner de la Réglementation Générale Fédérale, et d'autre part que le club identifie de nouveaux arbitres au sein de son effectif.

Publicité
Commentaires
S
Aprés une mise en jambes au meeting Anne Pinon ( dur, dur la nat quand l'entrainement est rare!!), me voila sur mes premiers amours: le vetathlon.<br /> <br /> A court de rythme , je l'avoue mais l'E.N.V.Y est là:<br /> <br /> départ completement loupé( je discutais à l'arriere du peloton du meeting de la veille: faute!!), je pars toutefois sur un bon rythme et apercoit en ligne de mire Leila Chebba d'Issy. Mon esprit competitrice ne fait qu'un tour, je veux lui montrer qu'elle ne doit pas s'endormir.<br /> <br /> 30" à la transition, je lui met la pression en revenant dans sa roue mais pas moyen de la doubler sur les parties etroites et sinueuses où je perds beaucoup de temps.<br /> <br /> Pschitt au début du 3eme tour lors d'un virage, mon pneu arriere n'en peut plus et me lache: tant pis bonne preparation pour l'écotrail: 7km en CAP au lieu de 3, ce n'est pas grave.<br /> <br /> Une belle course mais il ne faudrait pas que l'on soit plus nombreux sur ce parcours en velo.<br /> <br /> L'Equipe fille n'est pas classée alors qu'il y avait 250pts à gagner facilement: Il faudrait savoir renvoyer la balle quand il faut.<br /> <br /> a plus
P
Il est vrai que ce week-end était particulièrement "plein" puisque du Samedi matin, où Johann prenait en charge l'entrainement des plus jeunes à Epinay, au Dimanche après-midi, il n'y a pas vraiment eu de temps mort.<br /> <br /> Le meeting de natation à Issy nous a occupé tout l'après-midi de Samedi. Les courses se sont enchainées les unes après les autres, et malgré de bonnes sensations à l'échauffement, je n'aurai pas brillé par mes résultats, toujours stressé au moment de plonger dans les bassins... je sais que je peux mieux faire, mais pour l'instant, c'est dans la tête.<br /> <br /> Le Dimanche matin, je me livrai à un nouvel exercice inédit : accompagner Zohra durant sa première compétition. Elle me l'avait dit, elle avait besoin de ma présence. J'ai donc été là tout le long, tâchant de trouver les bons mots, les bons conseils, pour l'aider à donner le meilleur d'elle-même : un départ de CAP trop rapide (sur les 400m de piste) malgré mes mises en garde, l'oblige à calmer le jeu d'entrée. Les 3Km sont quand même avalés à bonne allure et la transition se fait sans difficultés particulières.<br /> A vélo, Zohra remonte quelques concurrents dans les parties roulantes où elle se débrouille très bien, mais marque le pas dans les parties techniques dans lesquelles elle n'arrive pas à se mettre en danseuse. Elle est tout de même régulière, mais la fatigue commence à se faire sentir sur quelques fautes d'inattention, dans la faiblesse des relances, et dans la dernière bosse où elle finit par caler.<br /> Au départ de la 2ème CAP, je vois bien qu'elle a les jambes lourdes. Heureusement, un concurrent qu'elle poursuit depuis le vélo est toujours là, 25 mètres devant elle. Je lui conseille de l'accrocher du regard, ce sera son objectif. Petit à petit, celui-ci lui permet de retrouver ses jambes et même de doubler d'autres concurrents. Arrivés à la piste, je lui demande d'accélérer doucement, graduellement, pour fatiguer son adversaire du moment, qu'elle a rejoint depuis déjà 1Km. L'arrivée se fera au sprint, et comme une Feliciaggi, elle gagnera son duel sur le fil.<br /> Avec un peu de recul, je me suis bien amusé d'être ainsi spectateur privilégié de cette course, ce qui m'a permis de mesurer l'écart qu'il existe entre les différents concurrents : la tête, le peloton et les débutants dont je faisais encore partie il y a quelques saisons.<br /> Maintenant que Zohra est rassurée par sa performance, je suis sûre qu'elle est prête à relever seule de nouveaux défis à sa mesure.
Publicité