Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epinay Triathlon
Archives
13 décembre 2009

Cross de Sucy-en-Brie

Après un samedi bien mouvementé par l'inauguration de notre nouvelle piscine du Haut Val d'Yerres et deux séances de VTT bien "costaudes", j'en ai encore des traces, nous sommes un certain nombre à avoir pris le pari de se donner rendez-vous sur le cross de Sucy ce matin. Certains jeunes ont pris le pli ces dernières semaines, notamment avec les Cross UNSS sur lesquels ils ont été remarquables.

Donc ce matin par tout juste quelques degrés au dessus de zéro et les chutes de neige matinales, j'ai revêtis ma tenue de ski de randonnée pour me rendre sur le site du cross à VTT et rejoindre mes compagnons du matin Guénael, Arnaud, Cédric (3 nouvelles recrues du club) et Jéjé. Nous nous sommes alignés sur le 9,1 km en trois boucles parmi 150 autres athlètes. Je termine en 34'03" et 17ème, Jérémy une petite minute derrière en 35'03'' (22ème), puis vient Cédric qui a bouclé cette course à fond les ballons en reprenant 3 gars dans les 100 derniers mètres pour un temps de 42'05" (90ème), suivi par Guénael en 42'25" (95ème)et enfin Arnaud, qui regretté un peu la séance de la veille, en 56' (142ème).

IMG_0094

Après un retour à VTT sur Boussy, je mange un bout, et repart avec Anne-Laure pour les courses de Nourredine et Simon. Ce dernier part à bloc et reste en tête jusqu'au bout avec près de 100 mètres d'avance sur ses poursuivants. 1er minime en 12'16" (pour 3,3 km), bravo. Nourredine s'élance parmi les cadets tout de suite derrière et alors qu'il mène avec un petit groupe de tête pendant presque 4,2 km, un sprint est lancé dans les derniers hectomètres, il finit 3ème sur une course très disputée en 14'56".


La journée est bouclée avec la course Féminine, sur laquelle Anne-Laure est présente, 6,2km. Une féminine se détache rapidement, les suivantes restent relativement proches, mais pas assez pour reprendre Anne-Laure qui termine 2ème au scratch et 1ère Senior en 25'25".


OUh! une bonne journéequi se termine, et pour moi une semaine éprouvante sportivement avec 4 séances de course, une séance d'home-trainer et quelques heures sur le VTT...!

Prochain Cross le 3 janvier à Combs-la-Ville, pas mal d'entre nous on déjà pris leur billet, contactez-moi si vous le faites.

Yo.

Publicité
Commentaires
A
Mais ce n'est pas bien clair : je t'assure que le dossard 1873, qui apparait devant moi au classement, a abandonné un peu après le passage des terrains de foot dans la première boucle. Apparemment il s'était claqué un mollet. Il repartait vers l'arrivée et le gars sur le VTT lui a demandé s'il avait besoin d'aide. <br /> Mais nous sommes bien d'accord, je n'y allais pas pour la perf, je savais que je finirai très loin derrière, mais je ne m'attendais pas à me coltiner le VTT balai presque toute la course. Il faut bien un dernier ! :o)<br /> Je dois continuer à travailler, je pars de tellement loin que j'ai une grosse marge.<br /> <br /> Pour le cross de Combs, j'ai imprimé le formulaire d'inscription. Je pense m'y aligner. Je vais sûrement profiter des vacances pour me faire quelques séances de repérage sur place. Je posterai sur le forum, on pourrait y aller à plusieurs. Et il faut que je fasse 2 ou 3 séances VMA longues pour mieux gérer mon effort.
Y
Arnaud, tu as fait preuve de courage et comme tu le dis après cette belle semaine tu te rends compte petit à petit de quoi tu es capable.<br /> Je ne crois pas que tu ne sois pas classé, tu es bien dans le classement et les personnes devant toi aussi. Les abandons n'apparaissent pas selon moi. La seule chose est que vos temps ne sont pas affichés pour la simple et bonne raison que lorsqu'ils ont lancé le cross court le chronométreur ne pouvait assurer le compte sur les deux épreuves, il a donc arrêté le chrono sur le 9,1 km, cela arrive souvent lorsque l'organisateur ne doit pas décaler ses départs pour rester dans le timing.<br /> Les personnes qui ont abandonné ne peuvent pas apparaître dans le classement, en cross il n'y a pas de contrôles de qui part ou ne part pas au départ.<br /> <br /> Allez on remet ça le 3 janvier, t'es de la partie évidemment..?
A
D'abord félicitations à Simon, Nourredine, Anne-Laure, Johann et Jérémy qui ont montré que les triathlètes n'ont rien à envier aux "spécialistes".<br /> Merci à Guénael et Cédric qui m'ont permis de participer en m'emmenant avec eux.<br /> <br /> Pour moi, l'objectif était de continuer à m'enducir sur ces distances avec en prime l'humidité et le froid, et finir autour de 55 minutes après ma semaine de travail la plus intense depuis la reprise (25 km cap, < 30 km VTT + natation). La grosse séance VTT de samedi m'a bien "allumé" le dos, et j'ai commencé à souffrir dès le 2e km au point de douter sérieusement de voir la ligne d'arrivée. Mais je m'étais mentalement bien préparé à souffrir et à refuser l'abandon. En dernière position à la fin de la première boucle, il a aussi fallu "gérer" mentalement d'être suivi par le VTT-Balai pendant presque toute la course. Regain d'énergie dans la deuxième boucle quand le TGV de Maison-Alfort m'a doublé suivi de près par Johann et Jérémy. Mais je me gèle dans la troisième boucle, les muscles se raidissent et la sciatique ne me lache pas et m'empêche d'accélérer dans le final. Je sais que je suis en moins de 56 minutes. Je n'ai pas abandonné, je fais un chrono conforme à l'objectif surtout après cette dure semaine. Je résiste de mieux en mieux à la douleur, les distances et intensités augmentent. Donc, je progresse. Et finalement, le classement officiel participe du travail d'endurcicement moral : mon chrono n'a pas été pris ! S'il y avait une limite à 55 minutes, ç'aurait été sympa de prévenir, parce que ne pas être classé pour une poignée de secondes et être derrière les mecs qui ont abandonné dès la première boucle, même si c'est symbolique, ça fait mal un peu plus bas dans le dos !
Publicité