Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epinay Triathlon
Archives
2 juin 2008

Un maillot Bleu/Blanc/Rouge à Epinay en 2008

Année particulière que 2008 puisqu'il fallait faire des choix entre Triathlon et Duathlon pour le Championnat de France, mais également entre Courtes et Longues Distances. En effet, problèmes de calendriers, d'organisateurs, ...

DSC05147_1_

Pour Epinay, tout le monde se sera concentré sur Vendôme pour le Championnat de France de Duathlon ce samedi 31 mai. Nous sommes arrivés sur le site vendredi pour retirer les dossards, et repérer les parcours, DSC05215_1_déjà bien DSC05204_1_connus par Anne-Laure, Vanessa et Yo, car deux championnats de France Triathlon Jeunes y avaient eu lieu en 2005 et 2006. A la suite des reconnaissances très studieuses, petit tour au briefing avant de retrouver l'hôtel et les hommes (Pierre-Mich, Patrick et Jé) pour le dîner. 

Après une bonne "petite" et "agitée" nuit pour les hommes, départ sur le site à 7h30. Première crevaison pour Bertrand qui nous a retrouvé le matin à l'hôtel - ce n'est pas grave, c'est l'échauffement - en espérant qu'il n'y en ait pas pendant la course...

Stéphane nous as retrouvé aussi, pendant l'échauffement, l'équipe est au complet: Jérémy, Pierre-Michel, Patrick, Bertrand, Stéphane et Johann. DSC05156_1_

9h15, le départ, ça part vite, très vite, et le manque de rythme pour certains se fait sentir (Johann), pendant que d'autres regrettent le contenu de leur petit-déj (Jérémy). Nous partons pour 5km / 30km / 5km avec un parcours cycliste qui reste malgré tout sélectif!

DSC05160_1_ La course très différente selon chacun se passe bien, sauf......., sauf pour Patrick qui malheureusement vas crever à l'amorce de sa 3ème boucle vélo. Pour les résultats, ça fait:

Johann qui perd le podium pour 29 petites secondes... 22ème et 4ème S3 en 1h23'54"

Stéphane 74ème et 20ème S4 en 1h29'35"

Jérémy 94ème et 20ème S2 en 1h31'41"

Bertrand 102ème et 16ème S3 en 1h32'35"

Pierre-Michel 136ème et 23ème V1 en 1h41'34"

DSC05245_1_

Pour les filles...

DSC05335_1_ ... elles ont été très Pro dans leur manière d'aborder cette compétition qui était l'un des grands objectifs de la saison. Pour les Miss, la nuit a été un peu plus longue puisque leur départ n'était prévu que pour 13h00 sur les bords du lac de Villiers-sur-Loir. DSC05272_1_

Le soleil bien présent pour les hommes le matin se faisait un peu plus timide et un petit vent gênant dans certaines parties du parcours cyclistes se faisait sentir progressivement.

Les filles inscrites en Elite sont appelées sur la ligne de départ, puis celles pour les classements Groupe d'Ages. Le pistolet est braqué vers le ciel, PAN!, c'est parti, et très vite d'ailleurs, Levenez et Louison prennent les commandes à une allure folle, comme à l'habitude.  DSC05276_1_Le rythme nous fait peur car les filles tiennent une cadence impressionnantes dès les premiers hectomètres.

Anne-Laure va nous impressionner sur sa 1ère course en entrant au Parc vélos en 13ème position en 18'49. Une trentaine de secondes plus tard, Brigitte à la lutte pour un titre nationale cette année arrive à la transition avec Aurélie et Sophie. Leur pack retrouvera Anne-Laure à la suite de la première difficulté. Vanessa quitte le parc vélos plus tard. DSC05291_1_

Pendant la partie cycliste, Aurélie est la 1ère a lâché le groupe, puis se sera au tour de Sophie dans la deuxième bosse. La deuxième transition est très rapide. Brigitte doit faire une course 2 sans jamais se relâcher pour aller chercher ce maillot Bleu/Blanc/Rouge, véritable bonheur convoité! MERCI BRIGITTE POUR CE CADEAU AU CLUB D'EPINAY, en plus il te va bien (et est joli cette année...).  DSC05289_1_Anne-Laure arrivera quelques secondes plus tard, puis Sophie (qui rate de très peu une 3ème place sur le podium de Brigitte), Aurélie et Vanessa.

Les filles ont réalisé de belles courses. Certains points restent toujours à régler pour grapiller quelques secondes et se retrouver dans des positions encore plus avantageuses, mais les efforts en préparation sont récompensés.

Côté résultats:

Brigitte 14ème au scratch, 1ère MASTER - Championne de France 2008

Anne-Laure 18ème au scratch, 16ème ELITE

Sophie 22ème au scratch, 4ème MASTER, 2ème V1

Aurélie 24ème au scratch,19ème ELITE

Vanessa 42ème au scratch, 9ème U23

Nous espérons entendre encore une Marseillaise cette saison... qui sait???

Prochain Grand Rendez-vous, le 20 juillet au Val d'Aran pour le Championnat de France Duathlon Longue Distance (12.5/82/10), ça va necore être autre chose ça...:

La start liste: Brigitte, Anne-Laure, Sophie, Aurélie, Jérémy, Bertrand, Johann.

(Les autres photos rapidement dans l'Album. Lâcher vos récits de course et vos comms.)

Publicité
Commentaires
B
Ravie bien sur!! J'ai découvert ce sport il n'y a pas trés longtemps mais ces 2 dernières années j'avais terminé 2eme à Chaque championnat. J'étais donc motivée pour ravir cette 1ere place.<br /> Un peu plus de connaissances dans ce sport, les plans et conseils de Johann, du sérieux dans l'entraînement la motivation et une équipe trés sympathique, un vrai cocktail gagnant.<br /> Avis à toutes mes coéquipières plus jeunes que je félicite et encourage, la route est longue et les efforts payants!!!<br /> Merci aux encouragements de tous sur le parcours, à notre photographe Xavier et à Johann qui , en me criant "ne lache rien" m'a permis de rester vigilante sur ma poursuivante inconnue.
J
En effet suite à une nuit agitée, et un faux départ au réveil, j'ai vraiment mal négocié mon alimentation d'avant-course.<br /> Alors que j'avais prévu un "gatosport", je me suis laissé tenté par le ptit dej' de l'hôtel à peine 2h avant la course!<br /> Ce manque d'attention m'aura été fatal puisque dès le début de la course à pied : point de côté, crampes d'estomac puis vomissements!<br /> Du coup beaucoup de monde me passe devant (l'envie d'abandonner m'effleure même l'esprit, c'est pour dire...), le début du vélo est très difficile, mais dès la fin de la côte (réalisé aux environs de 19km/h) ça commence a revenir et décide d'accélérer et d'emmener tout le groupe par la même occasion! Du coup je rattrape bertrand, patrick nous rejoins, on retrouve même stéphane.<br /> Mais dès la pose du vélo, de nouveaux des maux de ventre. Je finis donc tant bien que mal !<br /> <br /> Vraiment dommage car je me sentais bien, surtout après la belle course de meaux.<br /> <br /> Sinon félicitations aux finishers ainsi qu'aux autres (n'est-ce pas patrick lol) avec une mention spéciale pour Brigitte pour ce beau maillot bleu, blanc, rouge. Le "Gérard" d'or étant attribué à aurélie pour sa magnifique 2ème transition éclair ;-)
X
Et oui, BRAVO à toutes et à tous.<br /> J'ai pris un immense plaisir à suivre les courses.<br /> Mais à ce niveau, il devient difficile de faire des photos, tout en gardant un oeil sur le chrono et en encourageant...<br /> <br /> Allez sans problème, on remet ça au Val d'Aran pour de nouveaux podiums.
A
L'entraînement concocté par Yo porte ses fruits: pour une fois j'arrive à partir sur un bon rythme à pied et à rentrer à une jolie 13ème place dans le parc.<br /> J'aurai aimé garder cette place qui correspondait à mon numéro de dossard, mais il me manque encore ce petit quelque chose qui fera que j'arriverai à faire une jolie deuxième course à pied, peut-être un jour...<br /> Quand on voit Brigitte et So on se dit que les années donnent des ailes.<br /> Félicitations à tous les membres du club.<br /> En route pour le Val d'Aran...
Y
Comme pour So, c'est la médaille en Chocolat pour moi.<br /> 2008, j'avais dit course Elite, un gros travail cet hiver, mais pas de poursuite au Printemps, il fallait s'attendre à courir en groupe d'âges et surtout à ne pas être dans le bon tempo pour suivre les meilleurs. Ce qui reste à découvrir est pourquoi par contre je tiens de très bons rythmes en vélo en me permettant de multiples échappées sur ces courses... <br /> Pour la 4ème place, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, si j'avais été attentif j'aurai noté que ce jeune homme du CNP qui me double sur la 2ème et dernière boucle était un adversaire, pour ne pas le lâcher et faire cette mésirable seconde course à pied trop longue d'une bonne minute!<br /> <br /> La joie a tout de même été là ce samedi grâce à toute cette équipe d'Epinay présente sur cette épreuve nationale, c'était une première, autant de sociétaires du club!!! <br /> Et puis il y a la course des filles; Anne-Laure qui taquine certaines pointures sur la course à pied, Sophie qui a fait battre mon coeur en gardant très longtemps un pied sur le podium Master et, et...., et Brigitte qui réalise son objectif: Revêtir cette saison le maillot de Championne de France Master.<br /> <br /> Petite rage personnelle pour Pat' qui ne méritait pas la crevaison pour sa 1ère participation. J'espère qu'il saura rebondir et voudra revenir en 2009..?<br /> <br /> Merci à tous, c'était COOL.<br /> On remet au Val d'Aran, et on va chercher des maillots et des médailles là-bas!
Publicité