Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epinay Triathlon
Archives
17 mai 2009

Bonne répétition

P1050170Le duathlon de Sézanne se présentait bien dans le calendrier comme une bonne répétition à 15 jours du Championnat de France de Duathlon à Villiers sur le Loir. Cependant, seulement trois personnes se sont déplacées sur cette course: Anne-Laure et Patrick pour courir et Johann pour "coacher".

Un superbe exercice attendait nos deux sociétaires sur une épreuve combinant 10km / 42km / 5km, sélectifs à pied et à vélo. 2 tours de 5km avec de belles bosses dans Sézanne en entrée, 4 boucles de 10,5km à vélo, et quel parcours, vallonné pour démarrer et dans le vent, puis la patate, énorme et longue (et dire qu'ils onbt du la faire 4 fois), et enfin 2 boucles de 2,5km à pied pour finir, relativement plus plates, de manière à dérouler, enfin lorssque les jambes étaient présentes... n'est-ce pas Anne et Pat?

Anne-Laure part 2ème sur le circuit vélo avec 2' de retard sur Julie GIACOMELLI de Troyes. Après deux tours Anne revient à 1', ce qui présage une fin de course intéressante, mais le manque de carburant dans le ventre va lui assurer un coup de bambou et une baisse d'allure. Julie refait donc l'écart, et Anne-Laure BOURGEAT qui était 1'30 derrière va revenir pour s'emparer de la seconde place. Anne asure tout de même le podium après une course de 2h33'30". P1050161

Patrick avait pour consigne de faire le premier 10km avec Anne-Laure, puis de faire un vélo à la Patrick. Il a également avoué avoir un bon coup de moins bien sur la 4ème boucle (tu m'étonnes avec cette patate qui t'ouvre ses bras tous les 10 bornes et les autres difficultés vent de face...). L'arrivée du dernier 5km à pied représentait une véritable épreuve pour Pat, mais il a bouclé l'ensemble comme un chef en 2h31'24".

Je peux vous dire qu'ils étaient bien calme après la course, qui a dû les entamer bien comme il faut. Vendôme leur paraîtra simplissime de cette façon. Ils ont donc un avantage psychologique sur nous autres à seulement 13 jours de l'échéance.

Nous attendons tous les autres résultats de ce dimanche, avec nos trois femmes, Karine, Brigitte et Sophie qui faisaient un 3000m sur piste pour les interclubs avec leurs clubs respectifs, et également Jéjé sur le 8 bornes de Boussy.

Publicité
Commentaires
A
Je crois qu'hier dans mon dernier tour vélo et sur les 5 km à pied j'étais un peu dans le même état qu'au Val d' Aran!!!<br /> Alors que le 10000m et les 2 premiers tous vélo se sont bien passés, j'ai subi le reste de la course et ai regretté de ne pas avoir mangé des pâtes avant le départ plutôt que ma barre Isostar qui n'a pas suffit à me donner toute l'énergie nécessaire.<br /> On apprend en faisant des erreurs!<br /> C' était une belle organisation et une bonne séance d'entraînement, aujourd'hui c'est repos pour moi!
Publicité