Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epinay Triathlon
Archives
9 février 2009

Bike & Run de Ste Geneviève - 02/02/2009

Avec du retard certes, mais le p'tit résumé de la journée est arrivé!

Il faisait très froid, mais de nouveau le soleil n' pas fait faux bon. La matinée a débuté avec la course des cadets-juniors. Seulement deux équipes pour nous cette année: Amira et Laurie pour les filles (2ème en junior) , Harry et Antoine pour les gars (12ème en cadet).

Arriv_es_Cadets

Les différentes catégories Avenir se sont ensuite succédées. Nous avions engagé pas mal d'équipes mixtes car beaucoup de nos jeunes ont été touchés par des virus de la saison, ou bien devaient se reposer (petites blessures, cumuls des compétitions notamment UNSS, ...). Chez les Minimes, Simon et Nourredine nous font de nouveau une forte impression en se classant 7ème (sur 29 équipes classées), tandis que Romain et amor, très bien placé fin de premier tour (sur les talons de Simon et Nourredine à vrai dire), ont eu un petit soucis technique (chaîne coincée) qui leur a fait perdre nombre de places pour finalement terminer en 20ème position. Pas de stress! vous avez réalisé un très bel exercice les gars et la séance aura été bénéfique ne vous en faites pas... En ce qui concerne les Benjamins, 2 équipes présentes avec une Mixte composée d'Axelle et Fabio (29ème / 44, et surout 2ème Mixte), tandis que Ryan et Thomas (pour la 1ère ensemble) se classent 43ème. Pour finir les Poussins et les Pupilles devaient clore la première partie de journée. Dans notre camp, deux équipes mixtes, les petits couples se forment ;-), Dacine et Medhi terminent 3ème, et Marion / Yanniss passent la ligne en 10ème position, et 3ème équipe mixte. Manon avait décidé de faire sa course avec un jeune homme non licencié mais dont le nom est loin d'être méconnu de part les résultats de son papa et de sa maman (K. Lebihan). Bravo à tous. La prochaine course sera pour certains le Duathlon de Soisy, tandis que d'autres feront à nouveau un B&R à Savigny.

Dès 12h00, ce sont les adultes qui ont pris le relais. Six équipes engagées, pour 15km:

Sophie C. / Brigitte - 1ère Ve (127ème général) en 1h01'03"

Anne-Laure / Johann - 2ème Mixte (22ème ---) en 50'55"

Jérémy / Julien - 28ème Se (41ème ---) en 53'19" (après avoir manqué le vélo une fois)

Alain / Patrick - 10ème Ve (52ème ---) en 54'21"

Jean / Pierre-Michel - 22ème Ve (87ème ---) en 57'32"

Jean-Luc / Sylvain - 96ème Se (200ème ---) en 1h12'59"

Pour la petite information 219 équipes ont terminé l'épreuve.

D_part_v_los_Jean_Luc

Nous avons une petite pensée pour Pat qui a fait une lourde chute pendant la course, mais son partenaire, Alain, ne voulant rien entendre l'a encouragé à continuer. Ils terminent tous les deux 10ème de la catégorie Ve et sont normalement retenus pour le Championnat de France de B&R au mois d'octobre. Nous espérons simplement que Patrick aura retiré le pl^^atre d'ici là....? Bon rétablissement Patrick.

Des photos sont dispos dans l'album, d'autres viendront prochainement.

Publicité
Commentaires
J
Est-il bien nécessaire de commenter cette course ?!<br /> <br /> pour résumer : je prends un très bon départ en me positionnant aux avants-postes en vélo. Julien fait de même en course à pied!<br /> Puis au bout de 3 km, c'est le drame!<br /> POsage de vélo dans un endroit délicat, julien ne le vois pas, bref demi-tour !<br /> Ensuite, re-oubliage de vélo, re demi-tour !!<br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que soit je portes la poisse ( 4 courses : 3 oubli de vélo, 1 crevaison), soit jsui pas fait pour le B&R !!<br /> <br /> Conclusion : je vais prendre ma retraite Bike & runique et me consacrer aux points de croix ou a la couture ...
P
Après un rodage difficile à Pontault dont nous ne nous sommes pas trop mal tirés malgré les conditions climatiques, Jean et moi terminons 21ème V (cf classement scratch).<br /> Les années se suivent et ne se ressemblent pas : mon coéquipier est très en forme, capable de courir à 18 Km/h au 7ème Km, j'avoue qu'il m'a bluffé.<br /> L'analyse de course révèle un net progrès (gain de 2'30 sur d'autres équipes présentes l'année passée), de bons choix tactiques et donc un assez bon résultat malgré le niveau V beaucoup plus relevé que l'année dernière (58 binomes au lieu de 49,temps de course,etc...).<br /> Le R&B séduit de plus en plus de monde et la concurrence devient rude.<br /> Une bonne préparation s'impose avant Savigny.<br /> Certains profiteront du temps imparti pour repeindre leur vélo, tendance FLUO :o)
A
Au fil des années de plus en plus d'équipes mixtes prennent le départ des bike and run.<br /> A Sainte Geneviève nous avions de la concurrence aussi j'étais contente de cette deuxième place.<br /> Alors que nous avons croisé un couple qui était à l'arrêt et dont le mari pestait, je me suis réjouie de notre entente à Yo et moi.<br /> Notre binôme semble maintenant rôdé!<br /> prochain RDV le 8 mars à Savigny.
Publicité