Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epinay Triathlon
Archives
1 décembre 2008

La jeunesse nous montre encore la voie...

Félicitations à Brigitte qui termine hier son Marathon de La Rochelle en  2 heures 58 minutes. Comme quoi l'âge n'y fait rien, c'est une perf exceptionnelle. Elle est 1ère de sa catégorie (et ce résultat la classe en Nationale 2). le tableau ci-dessous risque de vous impressionner sur sa régularité !

Foucher Brigitte 223 02:58:01 02:58:07 345 V2F 1 / 1
CP VilleTemps 5km00:20:15
45100 OrleansTemps 10km00:40:42
brigitteTemps 15km01:01:05
Temps semi01:26:17
Temps 25km01:42:27
Tps 30km02:04:09
Tps 35km02:26:12

Arnaud (notre coach Nat) participait également à cette épreuve et a rempli son contrat qui était de courir sous les 3h00 également.

Guillier Arnaud 1025 02:58:51 02:59:10 415 SEM 196 / 196
CP VilleTemps 5km00:21:16
77176 NandyTemps 10km00:42:13
P1040045Temps 15km01:03:11
Temps semi01:29:06
Temps 25km01:45:36
Tps 30km02:06:52
Tps 35km02:28:00

Bravo à tous les deux.

Publicité
Commentaires
A
Brigitte est un exemple à suivre, 2008 aura été une belle saison pour elle et l'équipe filles d'Epinay dont elle est le chef de file.<br /> Profites bien de ces quelques jours de repos bien mérités.
B
Ce marathon était en effet le dernier objectif de 2008. Aprés un début d'automne un peu cahotique, faisant le yoyo entre forme et méforme, j'ai pu m'atteler à la préparation du marathon, ayant sans cesse dans l'idée qu'il m'était possible de tomber sous les 3 heures. Mes entraînements, bien que quelquefois contraignants se sont bien passés et ces derniers jours tous les indicateurs étaient favorables.<br /> <br /> Ce dimanche matin, la météo l'était beaucoup moins. Quand nous sommes sortis de l'hôtel, Jean-Luc et moi à 7H20, il ventait, bruinait et faisait froid. Tous ceux et celles qui me connaissent peuvent imaginer ma tête!!!! Bonnet, gants , manches longues, l'artillerie lourde était sortie.<br /> <br /> Heureusement, plus de peur que de mal, les 42kms 195 se sont déroulés sous le vent certe, mais sans pluis avec en sus en petit rayon de soleil vers 11H. En revanche ceux qui auront mis plus de 4h se seront mouillés.<br /> <br /> Trés bon début de course, avec un dossard élite cela permet de rentrer dans l'allure rapidement. Très rapidement même,puisque ma soeur fut surprise de me voir au milieu des Kénianes. Mais la sagesse et la connaissance exacte de mes chronos m'ont incité à mettre le frein à main . J'ai donc pris mon rythme de croisière un peu en deça des 4'12 au kilo. Je n'étais pas dans la masse des coureurs ce qui rend quelque fois la course plus difficile à gérer, car les petits groupe de 5 ou 6 coureurs se font et se défont. Ainsi il m'est arrivée de me retrouver seule sur 8800 coureurs cela paraît incroyable.<br /> <br /> Au 35 eme Km je me suis retrouvée dans un faux rythme avec des coureurs de Chateauroux dont un semblait à la peine. J'ai continué seule, ma foulée se faisant de plus en plus lourde en abordant la partie ventée. Et je pense avoir perdu beaucoup de temps ici.<br /> <br /> Le dernier kilo m'a semblait interminable, abordant les pavées de la vieille tour, sous les applaudissements pourtant trés chaleureux du <br /> public, contrôlant le chrono.<br /> <br /> J'étais heureuse d'avoir atteint l'objectif fixé, l'entraînement réfléchi avait payé. J'attendais ensuite Jean-Luc, qui lui aussi avait atteint son objectif ayant bouclé sa course en 3H29mn de course.<br /> <br /> Jean-Luc étant lui aussi en course je n'ai pas de photos,mais j'en récopérerai probablement.Ma soeur a peut-être fait un flm, a suivre.....<br /> <br /> Maintenant je vais vraiment savourer quelques jours de repos. Ainsi, ne pas avoir à courir à l'entraînement sitôt la sortie de l'école,m'a permis ce soir de vous écrire ces quelques mots.<br /> <br /> Brigitte
Publicité