Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epinay Triathlon
Archives
26 juillet 2008

DUR'ATHLON - Championnat de France Longue Distance - VAL D'ARAN

C'est passé.

L'attente a été longue, la prépa, physique, mentale, aussi.

C'est fait.

Beaucoup de questions avant le Jour J.

La ligne passée ou non.

La tête se devait d'être là. Ce ne sont pas les moins performants ou préparés qui jettent l'éponge.

Seuls et accompagnés en même temps, mais en tous cas une bonne manière de se connaître.

Ce sont les règles du LONG, tellement de règles, d'inattendus, de surprises positives ou négatives.

Mais à la fin, spectateurs ou athlètes (finishers ou non), c'est une ambiance et de la bonne humeur.

Pour ne pas trop en dire et laisser chaque acteur de ce séjour s'exprimer, les grandes lignes:

CAP1_Val_d_Aran       parcours_v_lo_val_d_aran

- une aventure de 4 jours bien sympa en montagne DSC06417

- un feu d'artifice (n'est-ce pas Béber...)

- une cohésion & intimité entre nous

- des moments de franche rigolade, des coups de pression aussi

- des rencontres

- UNE EPREUVE REDOUTABLE (voyez les profils des parcours)

- la joie pour un "coach" de vivre ces instants de complicité

- l'envie de recommencer?, de réparer les erreurs?, de faire plus?, chacun s'y retrouve

- du Champagne

- Enfin, UN GRAND MERCI aux duathlètes d'Epinay

Résultats:

Bertrand              5h56'01             20ème S3

Jérémy                5h56'01             14ème S2

DSC06467Anne-Laure          6h03'52               2ème S2

Sophie                6h26'06               3ème V1

Aurélie                6h52'54               3ème S2

Brigitte               Abandon sur blessure à la cuisse

Johann               Abandon sur maux de ventre

L'EQUIPE FEMININE SE CLASSE 2ème DE CE CHAMPIONNAT DE FRANCE LD

Voilà, c'est promis, c'est à vous tous de créer cet article par votre reportage, vos émotions, vos pensées, l'avant, le pendant, l'après. Lâchez-vous, il y a de la place. DSC06393 DSC06405

Publicité
Commentaires
J
Tout le monde appréhendait la distance, le dénivelé, mais en fait ce n'était pas si dur que ça! mise à part 2-3 ptites montées, rien d'extraordinaire ;-)Pour preuve j'ai presque tout fait sur le ptit plateau et le maxi pignon de 27, c'est pour dire ...<br /> <br /> En fait, après avoir fait les reconnaissances du parcours vélo & CàP, j'ai passé la nuit à chercher une bonne excuse pour ne pas prendre le départ le lendemain !<br /> n'ayant pas trouvé, ba jme suis retrouvé dans cette galère de 6h avec des montées en veux-tu en voila, des descentes encore pire que les montées, bref un calvaire. Heureusement que des buffets étaient installés un peu partout sur le parcours!<br /> En tout cas, merci à tous pour vos encouragements, ainsi qu'à mon compagnon d'échappé du jour !<br /> jsui super content de l'avoir fini, même si l'on aurait dû être plus nombreux à passer la ligne d'arrivée !<br /> <br /> PS : réfléchissez toujours à 2fois avant de dire une grosse connerie le mercredi soir sur la piste de quincy !! ;-)
B
Ce fut un séjour convivial et trés sympa, de bonnes tranches de rigolades, ce fut des reconaissances de parcours inquiétantes et destabilisantes, ce fut une course éprouvante et émouvante....mais putain on l'a fait....<br /> Le départ est donné, je décide de rester avec Jé, je suis sur de bonnes bases, on croise les filles (sauf brigitte), Aurélie s'éclate et nous dépose dans les descentes à pied. Enfin le parc à vélo. les jambes vont à peu prés bien. Je décide une nouvelle fois de suivre Jé, une petite partie roulante de 6 Kms nous permet de nous chauffer et de tourner les jambes à un bon rythme, Jé me coach un peu et me dis "cool beber", il a raison le jeune il faut en garder, nous arrivons enfin au pied du col de Mente ou plutot le mur de Mente. Les derailleurs craquent et c'est parti (toujours pas de Brigitte!!). La montée est régulière, on croise notre championne de France à Mi parcours, et là!!! une crampe merde!, je descend du vélo je m'étire et je repars, je refais mon retard et me recolle dans l'ombre de Jé et là les lunettes de Jé tombent putain la poisse!!!!. Les encouragements vont bon train, jean-luc, famille de brigite, Chabut's family. <br /> Le sommet est là, on se jette sur le ravito, on pique nique avec Jé....<br /> Il y Beaucoup de monde sur cette partie et là une silhouette que l'on connait bien malgré le port d'une couverture, nous fais face, la grande surprise YO!! je reste bête je ne sais pas quoi lui dire, mais c'est peut être mieux comme ca. Pour Yo la course est fini pour nous elle commence juste, une descente comme je les aime, des relances à chaque sortie de virage, des freinages au dernier moment (t'inquiète Yo toutes les descentes sont pour toi et la course aussi).<br /> Des descentes des petits cols des descentes des petits cols, c'est la montagne. Retour pénible dur, horrible plus de jambe mais ma tête persiste, elle chante même "les cité d'or" et ca m'encourage, enfin le dernier sommet, je me desaltère, une petite pensée pour Yo et je repars pour une descente d'enfer (80,39Kmh vitesse max), deux petits elastiques accrochés à mon cintre me rapelle ma petite famille, donc pas trop de risque...je retrouve du souffle et des jambes sur la partie roulante. Je pose le vélo et me lance dans une course à pied catastrophique, vomissements, jambes lourdes, je marche même dans les cotes, mais je croise tous mes freres d'armes on s'encourage, on se tape dans les mains, j'aime ca j'ai besoin de ca!! Mon père à fait le déplacement, je finirais cette course à quatre pattes si il le faut.<br /> A l'horizon nous apercevons l'arrivée, Jé change le sens de sa casquette, on l'a fait et on se le repete, on croise notre deçu du jour, mais dans ses yeux brillent de la fierté (de la fierté d'entraineur de "coach")... Si j'ai fini cette course c'est biensur grace à moi et aux autres mais aussi à toi Yo, tes entrainements, tes conseils, ton temps à reparer mon vélo, mon permis d'être un finisher...<br /> Alors je dis rendez-vous l'année prochaine pour une autre édition, si le defis ne vous fais pas peur!!!<br /> je laisse de la place pour les autres....
A
Une première pour moi sur une épreuve longue distance, un peu plus de 6 heures d'effort cela commence à faire...<br /> Une première heure de course à pied en compagnie de Karine, on gère notre effort et on en profite même pour papoter, c'est ça aussi le sport,la convivialité. Elle me prévient qu'en vélo elle ne pourra pas discuter ainsi, c'est une super rouleuse et je n'essaierai même pas de la suivre dans les premiers kilomètres...<br /> La partie vélo passera nettement moins vite, heureusement que la famille Chabut,Gaëlle et Jean-Luc sont là pour nous encourager.Je suis déçue de voir Yo au sommet du Col sous une couverture de la Croix Rouge puis Brigitte en bas de la descente qui est à l'arrêt.<br /> La dernière montée me paraît interminable, puis moi qui n'aime pas les descentes habituellement je lâche tout, pressée d'entrer au parc à vélos.<br /> Durant les 10 derniers kilomètres qui sont loin d'être plat je croise Jé et Bertrand puis Sophie, on s'encourage, mes jambes ne répondent plus mais la fin approche.<br /> <br /> Une belle expérience sportive, un week-end smpathique avec un peu, même pas mal de stress(normal quand le dimanche matin à 3 heures on entend le tonnerre et on voit des éclairs!!!)et une belle soirée de clôture très conviviale.
M
BRAVO A TOUS !
Publicité