Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epinay Triathlon
Archives
15 octobre 2007

Dur'athlon de Provins

Et voilà, encore une de passée.

Hier, alors que nos p'tits jeunes étaient à Créteil pour la dernière manche du Challenge Jeunes 2007, nous étione quelques adultes à Provins pour le duathlon (également dernière manche du Championnat IDF de Duathlon 2007). Nous, c'est: Sophie M., Anne-Laure, Jérémy, Alain, Pierre-Mich, Patrick, Cédric et Johann.

Au programme: 4,250 kms / 26,6 kms / 4,250 kms

DSC01005

Tout le monde a un peu souffert, normal, épreuve exigeante, mais nous avons aussi tous pris du plaisir à notre façon. Notons les toujours impressionnantes progressions de Jérémy, Patrick, Pierre-Michel, sur la saison.

Sophie tentait le passage sous les 2h00 (soit 1h59'59"), mais ce n'est pas passé, mais c'est pas grave, l'arrêt a été long après quelques soucis de blessures.

Anne-Laure est déçue d'être descendue du podium cette saison, elle accuse peut-être une phase de fatigue après une très belle saison, et probablement pas une perte de vitesse dans sa progression vélo, n'est-ce pas Miss..?

DSC01028

Par contre Yo est très heureux d'accrocher enfin son nom sur le podium de cette épreuve - "finalement, être moins bourrin, plus réfléchi sur les tactiques de course, apporte de bonnes perfs. le conseil du jour: partez moins vite et conservez votre allure tout le long de la course".

Alain nous fait une p'tite contre-perf: préparation?, pas son vélo?, ....???, e en plus beaucoup de crampes qui l'ont obligé à marcher sur la 2èm CAP.

Pierre-Mich nous prouve enfin qu'il ne court pas qu'à 10km/h et c'est très bien, félicitations Monsieur.

Cédric revient dans la course, et n'a plus de maux dans le dos après une année bien douloureuse.

Enfin bon, je laisse les comms persos pour donner vos impressions de courses, Merci.

DSC01023

Résultats:

Yo                3ème                     1h24'13" (14'05"/55'02"/15'08")

Jé               23ème                     1h32'23" (15'32"/1h00'24"/16'28")

Pat             58ème                     1h37'00" (16'39"/1h02'35"/17'47")

Anne-Laure  92ème/4ème femme    1h41'07" (16'23"/1h06'30"/18'15")

Cédric        135ème                     1h47'39" (16'40"/1h13'02"/17'58")

Pierre-Mich  143ème                    1h48'27" (17'26"/1h11'13"/19'49")

Alain          187ème                    1h53'57" (15'32"/1h16'31"/21'55")

Sophie       235ème/16ème femme 2h04'42" (20'36"/1h20'02"/24'05")

veta_provins_07_1564

Des photos à suivre dans l'album...

Publicité
Commentaires
J
Course très sympa autour du site de Provins (classé patrimoine mondiale de l'UNESCO).<br /> <br /> 1ère CAP : mon objectif sur cette partie était de m'accroché aux talons d'alain, ce que j'ai réussi à faire. Nous arrivons donc ensemble aux parcs à vélo !<br /> <br /> VTT : La partie VTT à travers champs fut bien éprouvante, que se soit au niveau du terrain assez cassant avec pas mal de faux plats et montées, qu'au niveau du vent toujours présent !<br /> Mais je retiendrais surtout cette "petite boucle" qui monte sur + de 3km et qui au final n'est pas si petite que ça, bien au contraire. Surtout que quand j'arrive tout en haut pour entamer la descente je crève et fini donc en courant en perdant 4/5 places.<br /> <br /> CONCLUSION : je suis content de ma course, le résultat est pas mal du tout, et le parcours super sympa!<br /> Puis comme la dit PM, on fini 2ème par équipe et ça c'est encore mieux ;-)
P
Le championnat IDF de duathlon 2007 est enfin clos.<br /> Je retiendrai de cette saison une majeure partie d'épreuves éprouvantes et exigeantes durant lesquelles les compétiteurs se déchirent.<br /> Provins clôture dans la plus pure tradition. Une épreuve qui parait anodine sur le papier, et se révèle particulièrement âpre : les courses à pied sont rapides et la partie vélo interminable.<br /> Après une bonne première CAP, je fais un parcours vélo surprenant pour mon niveau, ce que je paye sans doute dans la dernière partie.<br /> Mais je suis particulièrement satisfait car j'apporte ma contribution pour faire monter l'équipe sur le podium, et ça, c'est énorme !<br /> Je remercie mon coach qui m'a permis une progression inespérée cette année, basée sur les seuls entrainements club (aucun travail personnel à côté).<br /> Il est donc clair que je dois pouvoir faire mieux en 2008.
Publicité