Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epinay Triathlon
Archives
12 juillet 2007

Grand Prix de Calais - 08/07/07

C'est avec un beau soleil que la Nord nous a reçu dimanche dernier pour la quatrième manche du Grand prix de duathlon 2007 (et seulement la deuxième pour Epinay après celle des Sables d'Olonne).

Nous sommes enfin reconnu sur cette D2, après notre 3ème place à peine visible sur l'étape vendéenne, mais tout va bientôt rentrer dans l'ordre pour nos filles...

C'est une équipe complète qui s'est présentée sur la ligne de départ, avec Lydia, Vanessa, Cindy, Anne-Laure et Sophie C.

Une journée assez mitigée pour nous et surtout avec un suspense dont on se serait bien passé parfois...! En effet, elles sont cinq à prendre la départ, pour une fois le rythme est beaucoup moins rapide qu'à l'habitude, peut-être que l'absence de S. Levenez y est pour qu'elle que chose. Et oui, la première boucle de 2.5kms s'effectue en peloton, les choses sérieuses débutent dès la 2è boucle, malheureusement c'est à cet instant que les galères commencent pour nous: Cindy abandonne car une tendinite au genou l'empêche littéralement de poser le pied à terre au bout de deux bornes, et Lydia s'arrête 500 mètres plus loin avec des maux de ventre (je lui avais dit au départ qu'elle ne semblait pas bien, mais NON répondait-elle).

Il ne nous reste donc que 3 filles pour finir l'étape, le minimum syndical pour être classé. Je répète donc à chaque passage 1) à Vanessa qu'elle est la numéro 3 et qu'elle ne peut pas lâcher, 2) à toutes nos filles qu'il faut assurer en vélo pour ne pas chuter (parcours avec beaucoup de relances en peloton et des dévers), et je sais de quoi je parle car je viens de voir trois chutes en quelques minutes... Et bim, on apprend  par une autre concurrente que Sophie a chuté! On se dit alors avec Xavier que c'est fini pour Epinay pour aujourd'hui - seulement Sophie est repartie, a du perdre un peu plus d'une minute, mais est repartie, courageuse avec coudes et épaules bien esquintés!!! Elle a perdu son groupe qui revenait sur celui d'Anne-Laure, et ne parviendra pas à le récupérer seule dans le vent.

Nos trois filles entrent chacune leur tour dans le parc et attaquent la dernière course à pied avec leurs dernières ressources. Anne-Laure termine 29è et 6è de la D2 en 1h13'26", Sophie 43è et 9è de la D2 en 1h15'55" et Vané 54è et 11è de la D2 en 1h18'48" après une très difficile deuxième course à pied.

Au final, elles prennent une nouvelle fois la 3ème place de la Deuxième Division et montent sur le podium. Dommage que nous n'ayons pas fait toutes les étapes de ce Grand Prix, car nous serions déjà barragistes pour la D1...!

Toutes nos filles vont se motiver, et surtout les plus jeunes pour se préparer sérieusement désormais, pour la dernière étape à Gravelines et surtout pour la Coupe de France (Châteauroux) et tout ceci en évitant les chutes à vélo désormais!  En attendant ce sont les Championnats de France Seniors Triathlon (Charleville Mézières - 04/08/07) et Duathlon (Avion - 02/09/07) que nous préparons.

Publicité
Commentaires
M
Bravo les filles !!!
Publicité