Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epinay Triathlon
Archives
26 mars 2007

Duathlon de Meaux - 25/03/07

Ca y est, le sélectif France Duathlon est passé, c'était hier, sous un petit soleil que nous n'attendions plus, mais qui a tout de même sorti quelques rayons pour réchauffer un minimum l'air qui était bien frais.

Le club c'était déplacé avec 16 athlètes pour tenter de prendre quelques places pour les France, que ce soit chez les jeunes ou les adultes. Il semble qu'un certain nombre est réussi, les uns iront à Chaumont le 15 avril, les autres à Avion le 2 septembre, mais pour le moment attente des sélections officielles. Duathlon_Meaux_2007_013

L'épreuve ("rodée") était très bien organisée, avec encore des modifs sur le parcours à pied cette année, 2 x 2,5 kms pour la 1ère CAP, et une autre boucle de 2,5kms pour la seconde. Le vélo reste lui le même que les années passées, soit un 23 kms en aller-retour avec une bele bosse dès le départ (qu'il faut descendre avec attention au retour, logique...), et des routes (entourées de champs) exposées au vent (un coup à gauche, un coup à droite, dans le visage, dans le dos, etc.), tout ça pour dire que le drafting ^doit être un très bon allié sur cette course et que rater les wagons qui passent ou qui partent n'est pas la meilleure solution!

Les temps:

Johann     1h03'49

JB           1h11'13

Jé           1h12'11

Tom        1h13'27Duathlon_Meaux_2007_015

P            1h14'26

Patrick     1h15'03

Alain        1h15'45

Ugo         1h15'47

A-Laure    1h17'27

Jean        1h24'36

Vané       1h24'42

Lydia       1h25'09

Sophie     1h29'00

Cindy       1h29'47

P-Michel   1h33'35

Raja         1h37'15

La semaine prochaine: CHESSY: contre-la-montre pas équipe - Sélectif Coupe de France des Clubs de Duathlon, à suivre....

Bye. (Laisser vos commentaires sur votre course...)

Publicité
Commentaires
O
Et bien oui j'y étais. Je suis pas sur les photos mais je vous promets que la tenue d'arbitre me va à ravir. La première étape était à la remise des dossards. C'est dingue le nombre d'athlètes qui viennent les mains dans les poches, pas de licences, pas de photos, qui ralent ... Enfin j'ai pu suivre la course de l'intérieur. Pas facile de suivre à moto les paquets en vélo, de différencier les Filles, de jouer du sifflet, de sortir les cartons. Bilan expérience enrichissante, pas de carton, quelques rappel à l'ordre. Je serai encore plus affuté pour la prochaine.<br /> N'oubliez pas que la bible (la RGF) est en ligne sur la page d'accueil du site.
D
Très mauvaise course de ma part, malgré une première course à pied que j'aurais pensé plus dure.<br /> En ce qui concerne la partie vélo, le parcours n'était pas le seul fautif à mon blême résultat, en effet, crampes à répétition et manques de puissance dans mes ptites pattes, sont la véritable cause de ce désastre.<br /> Enfin je reste motivée, et puisque c'est bientôt la fin de l'année, on va pouvoir commencer à s'entrainer (sérieusement ;-)).<br /> En tous cas, bien sympa de se déplacer tous ensemble!!!
J
Pour un 1er duathlon sur route, celui-ci s'est dans l'ensemble bien déroulé pour moi !<br /> <br /> mon objectif était d'arriver devant Thomas, c'est donc chose faite ;-)))<br /> <br /> Après une première course à pied où je suis partis tranquilement, j'ai attaqué le vélo trop en retrait, ne fesant que suivre les autres coureurs (avec qcqs difficultés).Une bonne 2ème course a pied m'a permis de grappillé qcqs places !!<br /> <br /> J'espère donc faire encore mieux pour le bien de l'équipe à CHESSY
P
La course était sympa, je me suis fait plien de copain en vélo, j'ai roulé à 107 dans la descente. Que du bonheur
P
Une course râtée par manque de lucidité... une première CAP plus lente que la 2ème (!?), probablement timorée de crainte des 5 Km à parcourir d'entrée.<br /> Et comme le dit si bien Johann, "il ne faut pas laisser passer les wagons"... encore faut-il avoir les jambes pour drafter. Je les ai bien fait tourné malgré quelques crampes, mais j'emmenais petit, beaucoup trop petit, et quelques fois trop gros...<br /> Beaucoup trop de bosses et de vent pour le modeste compétiteur que je suis, et surtout une accumulation de fatigue.<br /> Ne pourrait-on espacer un peu les duathlons du championnat IDF pour permettre aux "petits" dont je fait partie de se refaire une santé entre chaque épreuve ?<br /> Mais je peux quand même être fier car je n'ai pas triché, et fana de vitesse, je me suis fait plaisir dans la dernière descente sur mauvais revêtement que j'ai abordé "à tombeau ouvert", et le vélo a survécu :o)
Publicité