Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epinay Triathlon
Archives
11 février 2007

Jamais deux sans trois qu'on dit, le trois sera sans moi !

Aujourd'hui se déroulait la Vétozoirienne, j'avais déconseillé à pas mal d'entre vous de s'y engager vu la difficulté de l'épreuve l'an passé, et suis heureux d'avoir été entendu (pour une fois)...

Nous n'étions que 3 du club à se retrouver là-bas: Sophie C., Pierre-Michou & Yoyo. J'ai été à la limite de ne pas prendre le départ! Le terrain n'était pas praticable, des champs de boue à perte de vue!!!

Au départ des stars comme C. Lebihan (Champion de France 2006 duathlon), mais aussi L. Gaillard, D. Guilem, j'en passe et des meilleurs... Ca part vite pour changer, pour 5,1 kms, passons les glissades, les chevilles qui se font la male (souvenez-vous en 2006: Anne-Laure est repartie en béquilles avec 4 semaines d'arrêt), tout semble convenir, nous fondons rapidement sur les femmes parties un peu avant. Je dois entré au parc entre 10 et 15, & là comme à l'habitude je fous le turbo sur un vélo tout révisé, tout fonctionne parfaitement sur la machine. Je n'ai jamais vu un terrain si gras (une véritable mer de boue), je vois des gars qui courrent près de leurs vélos, si tu poses le pied c'est foutu tu ne repartiras pas dans ce m__dier, et vlam je me retrouve dans le fossé tombé de toute ma hauteur en laissant une partie de moi-même sur la selle, c'est douloureux !!! Ce n'est que le début d'une longue série de 4 chutes, le vélo ne déraille pas, mais ma gaine de dérailleur avant est sortie, plus que la petite plaque, je ne fais que mouliner, je tente de tendre mon câble en tirant dessus avec la main et en pilotant avec l'autre, ça me permet de faire quelques centaines de mètres sur la plaque lorsque le terrain y est propice! C'est pas le délire, 10 places de perdues, et la rage, cerise sur le gâteau on se prend une averse de dingue avec un vent. Du coup j'arrive au parc avec de bonnes jambes (elles ont mouliné pendant près de la moitié du parcours), je mets mes pompes et pars comme une furie, et bim par terre, je m'amoche sur le bitume, ça me saoule, je suis énervé (18è il paraît à la sortie du parc), du coup je fais le 2è course à pieds comme un avion et reprends 5 types, le dernier ne me laisse pas passer, je me viande dans une flaque de boue qui me submerge, je suis sous une eau marron et glisse sur près de 10 mètres, je me relève et boucle ce 3,3kms à bloc.

Je passe la ligne, vais récupérer immédiatement mon bike, sans me ravitailler, et pars pour la douche, vous me croirez ou pas, mais je suis entré dans les douches tout habillé avec baskets, casques, et tout et tout...

Mon bilan: J'avais dit que je ne reviendrais pas, je suis revenu, c'était pire, beaucoup de néophytes sur cette épreuve, et bien chapeau, ce n'est pas la meilleure façon de montrer que notre sport est accessible au plus grand nombre, à mon avis (je termine en 1h40, imaginez le sportif du dimanche qui veut participer à cette sympathique course!!!
POUR MOI C'EST: "UN GRAND N'IMPORTE QUOI !!!"

Je laisse la parole à Sophie et Pierre-Michel, laissez vos commentaires...!

PS: il y aura peut-être des photos pour montrer l'ampleur du "désastre".

Publicité
Commentaires
V
Je reconnais qu'il y a eu 4 erreurs sur 200 classés, avec des dossards illisibles vu les conditions météo. Dès lundi midi Il ne reste plus qu'un seul ? ? Tout a été rectifié et les podiums remis à qui de droit. Enfin pour que la course ne soit pas un raid, elle a été allongé de 400m à chaque tour et est devenu plus roulante, celà a été annoncé au départ.Il n'y avait que 2 vétéranes à l'arrivée.<br /> Enfin que cette course se déroule de manière plus agréable, il a été décidé de l'organiser dans la seconde quinzaine d'Octobre en 2008.
S
Avec le recul: j'ai bien aimé: j'ai trouvé le 2eme tour beaucoup plus roulant et j'arrivais à mieux maitrisé mon velo, de plus de la 7eme place j'arrive à la 4eme en velo.<br /> <br /> Toutefois la remise des recompenses fut un desastre: je ne suis pas classée donc ils appellent les 4 premieres et je reste sur le carreau, la 1ere veterane c'est pas moi: j'ai droit à un podium enfin toute seule et un tee shirt: bouh que c'est triste.<br /> Mon mari: reporter de choc a fait des photos que j'ai transmis à olivier pour qu'ils les mettent en ligne<br /> A bientot pour d'autres challenges
P
Que dire après cet excellent reportage de Yoyo. J'étais étonnament bien parti en course à pied en réussissant à me maintenir dans le peloton de tête alors qu'un grupetto s'était formé à l'arrière. Mon lacet gauche s'est défait et m'a contraint à un gros effort pour revenir... mais j'étais bien.<br /> Sur la partie vélo, je suis allé à mon rythme, avec deux chutes, avec des crampes à n'en plus finir. Là ou cela a été dur c'est quand le premier m'a doublé à pied alors que je commençais mon 2ème tour vélo, et que je savais donc l'enfer qui m'attendait. Sur la 2ème chute provoquée par un crampage des 2 cuisses, j'ai mis 5 minutes à repartir. Seuls 4 VTT sont passés. Les autres étaient trop loin.<br /> Sur la denière partie course, j'ai doublé beaucoup de compétiteurs qui n'avançaient plus, des jeunes et des moins jeunes, visiblement au bout du bout. J'ai trottiné, j'ai marché quand les crampes revenaient. J'ai terminé à l'arrache, mais avec fière allure en courant avec mes dernières forces pour traverser le parc à vélo. J'ai fini en largement plus de 2h20, mais j'ai fini !!!<br /> A noté que les distances annoncées étaient en fait supérieures... bien que démarré tardivement, mon compteur indiquait 17,26 Km donc 18 Km à mon avis ! Et je vous assure que j'ai tiré au plus court...
Publicité